dimanche 18 novembre 2012

Pourquoi ce blog?


   Il existe une étroite corrélation entre PAYSAGE, COUTURE et CHIRURGIE.

   Comme j’en parlais dans mon édito, l’homme est au centre d’un monde d’interconnexions, de réseaux avec lequel il doit apprendre à vivre, qu’il doit sans cesse renouveler ou créer.

   Ce blog est le laboratoire et l’atelier où j’opère (>oparari : travailler à, œuvrer sur) pièces rapportées et travaux en cours, afin de mieux la comprendre.
Il est aussi une prothèse mentale et sensible, un corps étendu qui me permet de penser ce que je fais et faire ce que je pense. Ce lieu virtuel est donc lui aussi soumis à la stratification du temps, c'est-à-dire aux différentes amputations, greffes et sutures nécessaires à la cicatrisation de ma réflexion.

Bonne visite à chacun,
je compte sur vos apports, interrogations et interférences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire